01 75 85 97 47Accès client

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment ouvrir un PEA ?

La première chose à faire pour ouvrir un PEA est de démarrer une simulation de projet. Si vous êtes déjà client chez nous, vous devez démarrer un nouveau projet à partir de votre espace client.


Vous devrez dans un premier temps répondre à notre questionnaire visant à définir votre projet d’épargne. Grâce à vos réponses, nous vous proposerons alors une enveloppe d'investissement et un profil de risque adaptés à votre projet.


Si nous ne vous avons pas proposé un PEA, vous pouvez modifier notre recommandation afin de sélectionner le PEA. Pour cela il faut sélectionner le profil de risque 10 puis modifier l'enveloppe d'investissement.


En savoir plus sur le PEA Yomoni





Bon à savoir

Si nous vous conseillons un profil inférieur à 7, vous ne pourrez sélectionner le profil 10. Il est probable que votre horizon de placement ou que votre appétence au risque ne correspondent pas à un profil de risque élevé. Dans ce cas, le PEA n'est certainement pas le choix d’enveloppe adapté à votre projet d'investissement. Un PEA est une enveloppe risquée et nécessite un investissement sur le long terme.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?