Enfin un PER
100 % digital avec très peu de frais

Si tout se passe bien, vous allez arrêter de travailler un jour. Mais vous n’allez pas tout arrêter pour autant, loin de là. Pour que vous puissiez conserver le niveau de vie que vous méritez, nous avons réduits les frais du Plan Epargne Retraite à leur strict minimum pour vous assurer un maximum de tranquillité.

/assets/img/landing/illustrations/retirement-e4a64cdf6a.svg

La presse parle de nous

Icon quote Icon quote
  • “Frais de gestion imbattables ; souscription et gestion du contrat 100 % numérique”

    logo presse

Nos offres récompensées

Depuis sa création, Yomoni accumule les honneurs

Votre argent est en sécurité

  • Notre teneur de compte Crédit Agricole Titres sécurise vos fonds

/assets/img/landing/illustrations/grow-801e94bb4d.svg

Les avantages du PER
Yomoni Retraite

  • Icone pie-chart

    Simple

    Adhérez en moins de 15 minutes, sans sortir de chez vous. Bénéficiez de l’accompagnement de conseillers financiers pour vous aider dans la construction d’un investissement prudent, équilibré ou dynamique pour votre retraite, selon votre projet.

  • Icone pie-chart

    Frais optimisés

    L’un des avantages du PER bancaire par rapport au PER assurantiel est que nous ne devons pas rémunérer l’assureur : c’est ça de moins à prélever sur votre performance. Seulement 0,3% de frais de gestion, et c’est tout. C’est près de deux fois moins que la moyenne du marché. (source : étude Yomoni)

  • Icone pie-chart

    Sécurisé

    Le teneur de compte de votre Plan épargne retraite Yomoni est Crédit Agricole Titres, l’un des plus grands groupes bancaires français.

Le PER, l’enveloppe la plus adaptée à la préparation de votre retraite

1

Optimisation fiscale

Déduisez maintenant jusqu'à 10% de vos revenus de 2020 grâce à Yomoni Retraite. Vous pouvez qui plus est y ajouter les plafonds non utilisés des trois dernières années. Si vous n'avez jamais utilisé vos plafonds, vous pouvez donc en déduire quatre d'un coup!

2

Départ à la retraite simplifié

Dès la fin de votre carrière professionnelle, vous avez le choix de retirer jusqu'à 100% de cette épargne ainsi constituée en capital, ou de mettre en place une rente viagère étalée tout au long de votre retraite, et même après votre décès si vous désignez un bénéficiaire.

3

Gestion personnalisée

Nos experts investissent pour vous en suivant les principes de la gestion indicielle qui a fait notre succès, selon votre profil : prudent, équilibré ou dynamique. Vous choisissez également de réduire automatiquement ou non le risque à l'approche de la retraite selon votre besoin.

Ouvrir un PER
/assets/img/landing/illustrations/money_2-0b1a47dd24.svg

Une flexibilité exclusive pour votre retraite

  • Icone pie-chart

    Un blocage relatif de votre capital

    Le principe de l'épargne retraite est de destiner une enveloppe à votre retraite en la bloquant. Vous bénéficiez en échange d'avantages fiscaux. Toutefois, le PER propose des possibilités de déblocage anticipé en cas d'accident de la vie ou pour l'achat de votre résidence principale : lorsque vous en avez vraiment besoin. En cas de déblocage pour un accident de la vie, vous n'êtes pas refiscalisé à la sortie : l'économie fiscale est alors définitivement acquise.

  • Icone pie-chart

    Les 6 cas de déblocages anticipés

    -> Acquisition d’une Résidence Principale
    -> Expiration des droits à l’assurance chômage ou cessation du mandat social pendant au moins 2 ans sans contrat de travail
    -> Invalidité du titulaire, de ses enfants, du conjoint ou partenaire lié par un PACS
    -> Cessation d’activité non salariée suite à une liquidation judiciaire
    -> Situation de surendettement du titulaire
    -> Décès du conjoint ou du partenaire lié par un PACS

  • Icone pie-chart

    Notre expertise au service de votre retraite

    Votre épargne est investie par nos experts en fonction de votre profil et nous réduisons automatiquement votre niveau de risque à l'approche de la retraite si tel est votre choix, ce que vous pouvez changer à tout moment. Nous restons disponibles par chat, email et téléphone pour vous accompagner et nos conseillers sont toujours disponibles pour vous orienter de manière plus personnelle.

En conclusion, à qui est destiné le PER ?

Le principal arbitrage consiste à déterminer si votre avantage fiscal (économie et différé d'imposition) est suffisant pour que vous bloquiez une partie de votre capital jusqu'à la retraite.


Il est courant de lire qu'à partir de 30% de Taux Marginal d’Imposition il devient intéressant d'ouvrir un PER. En effet, la probabilité que votre imposition baisse à la retraite et surtout les sommes économisées commencent à être significatives, ce qui rend le différé d'imposition intéressant. Le bénéfice du PER est encore plus flagrant pour les personnes avec des TMI de 41% ou 45%.


Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers ou à consulter nos analyses de cas pour déterminer si le PER est vraiment intéressant pour vous.

Ouvrir un PER
Illustration investissement