Si tout se passe bien, vous allez arrêter de travailler un jour. Mais vous n’allez pas tout arrêter pour autant, loin de là. Pour que vous puissiez conserver le niveau de vie que vous méritez, nous avons réduits les frais du Plan Epargne Retraite à leur strict minimum pour vous assurer un maximum de tranquillité.
Depuis sa création, Yomoni accumule les honneurs
Adhérez en moins de 15 minutes, sans sortir de chez vous. Bénéficiez de l’accompagnement de conseillers financiers pour vous aider dans la construction d’un investissement prudent, équilibré ou dynamique pour votre retraite, selon votre projet.
L’un des avantages du PER bancaire par rapport au PER assurantiel est que nous ne devons pas rémunérer l’assureur : c’est ça de moins à prélever sur votre performance. Seulement 0,3% de frais de gestion, et c’est tout. C’est près de deux fois moins que la moyenne du marché. (source : étude Yomoni)
Le teneur de compte de votre Plan épargne retraite Yomoni est Crédit Agricole Titres, l’un des plus grands groupes bancaires français.
1
Déduisez maintenant jusqu'à 10% de vos revenus de 2020 grâce à Yomoni Retraite. Vous pouvez qui plus est y ajouter les plafonds non utilisés des trois dernières années. Si vous n'avez jamais utilisé vos plafonds, vous pouvez donc en déduire quatre d'un coup!
2
Dès la fin de votre carrière professionnelle, vous avez le choix de retirer jusqu'à 100% de cette épargne ainsi constituée en capital, ou de mettre en place une rente viagère étalée tout au long de votre retraite, et même après votre décès si vous désignez un bénéficiaire.
3
Nos experts investissent pour vous en suivant les principes de la gestion indicielle qui a fait notre succès, selon votre profil : prudent, équilibré ou dynamique. Vous choisissez également de réduire automatiquement ou non le risque à l'approche de la retraite selon votre besoin.
Le principe de l'épargne retraite est de destiner une enveloppe à votre retraite en la bloquant. Vous bénéficiez en échange d'avantages fiscaux. Toutefois, le PER propose des possibilités de déblocage anticipé en cas d'accident de la vie ou pour l'achat de votre résidence principale : lorsque vous en avez vraiment besoin. En cas de déblocage pour un accident de la vie, vous n'êtes pas refiscalisé à la sortie : l'économie fiscale est alors définitivement acquise.
-> Acquisition d’une Résidence Principale
-> Expiration des droits à l’assurance chômage ou cessation du mandat social pendant au moins 2 ans sans contrat de travail
-> Invalidité du titulaire, de ses enfants, du conjoint ou partenaire lié par un PACS
-> Cessation d’activité non salariée suite à une liquidation judiciaire
-> Situation de surendettement du titulaire
-> Décès du conjoint ou du partenaire lié par un PACS
Votre épargne est investie par nos experts en fonction de votre profil et nous réduisons automatiquement votre niveau de risque à l'approche de la retraite si tel est votre choix, ce que vous pouvez changer à tout moment. Nous restons disponibles par chat, email et téléphone pour vous accompagner et nos conseillers sont toujours disponibles pour vous orienter de manière plus personnelle.
Le principal arbitrage consiste à déterminer si votre avantage fiscal (économie et différé d'imposition) est suffisant pour que vous bloquiez une partie de votre capital jusqu'à la retraite.
Il est courant de lire qu'à partir de 30% de Taux Marginal d’Imposition il devient intéressant d'ouvrir un PER. En effet, la probabilité que votre imposition baisse à la retraite et surtout les sommes économisées commencent à être significatives, ce qui rend le différé d'imposition intéressant. Le bénéfice du PER est encore plus flagrant pour les personnes avec des TMI de 41% ou 45%.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers ou à consulter nos analyses de cas pour déterminer si le PER est vraiment intéressant pour vous.