Projets / préparer l’avenir d’un enfant

Vos enfants grandissent vite.
Leurs économies peuvent en faire autant.

Vos enfants grandissent vite.<br/>Leurs économies peuvent en faire autant.
Projets / préparer l’avenir d’un enfant

Vos enfants grandissent vite.
Leurs économies peuvent en faire autant.

Tous les parents sont fiers de voir leur enfant voler de ses propres ailes. Imaginez ce que vous ressentirez si vous pouvez en plus l’aider à s’installer ? Commencez à préparer l’avenir de votre enfant dès aujourd’hui avec Yomoni Kids : notre assurance-vie conçue pour les enfants.

Votre enfant a la vie devant lui. Son épargne aussi.

Quand on a la vie devant soi, mettre tout son argent sur un livret d’épargne sécurisé n’est pas une si bonne idée que ça.
Profitez des nombreuses années dont votre enfant dispose pour placer ses économies dans une enveloppe qui les fera grandir, comme lui.

La fausse bonne idée du livret A

Le livret A rapporte actuellement 0,75 % par an. C’est faible, surtout quand on a 18 ans devant soi. Jusqu’à ses 18 ans, votre enfant n’aura sans doute pas besoin de sortir beaucoup d’argent d’un coup. Placer son épargne sur un livret A qui rapporte peu n’est donc pas une si bonne idée.

Quand on a 18 ans devant soi, mieux vaut investir dans des classes d’actifs un peu plus risquées, comme les actions ou les obligations, car elles peuvent rapporter plus sur le long-terme. Certes, les actions ou les obligations ont des hauts et des bas, mais au bout de 18 ans, il y a de fortes chances qu’elles aient eu plus de hauts que de bas.

Historique des performances annuelles

Pour comparer la performance annuelle du CAC 40 depuis sa création en 1987 à celle du livret A, nous nous sommes appuyés sur les données d’Euronext et de la Bourse de Paris, dans le cas du CAC 40 (dividendes réinvestis), comme dans celui du livret A.

Comparer ce qui est comparable

Les informations que nous avons utilisées pour élaborer ce graphique reposent sur des performances hypothétiques, performance qui ne permettent cependant pas de conclure que les investissements en actions sont préférables au livret A. Contrairement au livret A, les investissements en actions ne sont pas garantis en capital, ils présentent donc un risque de perte. De plus, les performances passées du CAC 40 ou de tout autre indice boursier ne permettent pas de préjuger de leurs performances à venir. Il s’agit simplement d’une illustration que nous utilisons à titre d’exemple. Nous vous conseillons de bien étudier les supports d’investissement que vous choisissez.

N’attendez pas 18 ans.
Mettez votre enfant sur de bons rails dès aujourd’hui.

Commencer maintenant