Comment pouvons-nous vous aider ?

Quels sont les critères à respecter pour télécharger un justificatif d’identité valide ?

Une vérification des justificatifs est réalisée sur chaque dossier de souscription. Afin d’améliorer la durée de traitement de votre dossier, il est important de fournir des justificatifs qui respectent nos exigences de qualité :


  • Le document doit être en couleur. Les copies en noir et blanc seront systématiquement refusées
  • Le justificatif doit être le plus net possible (toutes les informations doivent être lisibles)
  • Il est préférable que le justificatif soit en cours de validité. Nous vous demandons de fournir au minimum un justificatif avec une date d’expiration non dépassée parmi la liste suivante : Passeport, Carte nationale d’identité ou Carte de séjour.
  • La pièce d’identité doit être scannée ou prise en photo dans son intégralité. Si la pièce est tronquée ou que des éléments de la pièce sont masqués, il nous sera impossible de la valider
  • Eviter les doigts qui dépassent sur le justificatif
    • Eviter de charger le recto et le verso dans un seul fichier, pour les cartes nationales d’identité et les cartes de séjour. Il est préférable de recadrer chaque face du document dans un fichier distinct,
    • La présence du logo d’une application de scan mobile (type CamScanner, Scanner Lens ...) entraînera un rejet du justificatif
    • Les reflets sur les documents (points lumineux, halo de lumière…) perturbent la validation des pièces. Nous recommandons de vérifier la bonne lisibilité de vos documents

L'orthographe des noms et prénoms déclarés dans le parcours doit être strictement identique entre le dossier et la pièce d'identité (notamment les noms/prénoms composés).


La liste des justificatifs demandés dépend de l'enveloppe d'investissement choisie, vous pouvez retrouver le détail sur cet article de notre FAQ.



Exemples de pièces acceptées





Exemples de pièces refusées





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