Comment fonctionne le PEA Yomoni ?

Vous pouvez ouvrir un PEA, en quelques minutes et entièrement en ligne. Il vous suffit de renseigner le montant initial que vous souhaitez investir et vous avez également la possibilité de programmer des versements mensuels pour vous constituer une épargne de long terme.

Bon à savoir

Une personne ne peut pas détenir plus d’un PEA. Cependant, en quelques minutes et entièrement en ligne, vous pouvez demander son transfert chez Yomoni et sa gestion par nos experts.

Un PEA dispose d’un plafond de versement de 150 000 €.

Le PEA Yomoni est principalement adapté aux personnes avec un profil d’investisseur audacieux (profil 10). En effet, votre portefeuille sera exposé en actions européennes et mondiales via des fonds indiciels.


Capital entièrement accessible

Capital entièrement accessible


Vous pouvez retirer le capital de votre PEA à tout moment. Cependant, un retrait de votre épargne avant la neuvième année entraine la clôture de votre PEA.

Nous vous aidons si besoin

Nous vous aidons si besoin


Yomoni est composé d’une équipe d’experts, à votre disposition, pour vous expliquer en détail les avantages du PEA.

Disponible en ligne 24/7

Disponible en ligne 24/7


Depuis votre ordinateur, mobile ou tablette, vous pouvez accéder à votre compte pour suivre l’évolution de votre portefeuille.

Pourquoi ouvrir un PEA Yomoni ?

  • 100 % en ligne : disponible sur ordinateur, mobile et tablette.
  • 100 % transparent : aucuns frais cachés, vous savez et vous comprenez clairement tout ce que vous allez payer.
  • 100 % unique en France : notre équipe de gestion sélectionne plus de 75 fonds indiciels afin de vous proposer un investissement diversifié et de qualité.
  • 100 % indépendant : les sociétés de gestion partenaires ne nous donnent aucune directive.
  • 100 % piloté : l’équipe de gestion Yomoni s’assure au quotidien que votre PEA suit la meilleure stratégie d'investissement.

Avertissement : les supports d'investissements proposés dans le cadre du PEA Yomoni dépendent des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital.

Alors combien ça coûte ?

En souscrivant au PEA Yomoni, vous ouvrez un PEA lié à un mandat de gestion qui vous coûte 1,6 % par an seulement, et vous comprenez pourquoi :

Frais administratifs du PEA


0,6 % par an
Enveloppe

Frais du mandat de gestion


0,7 % par an
Rémunération de Yomoni

Frais de gestion des fonds indiciels (max)


0,3 % par an

Total des frais (max)


1,6 % par an

Nous souhaitons vous informer que les supports d’investissement utilisés dans tous les PEA du marché sont sujets à des frais automatiquement déduits des résultats de votre portefeuille. Ces frais ne sont presque jamais indiqués dans les banques traditionnelles.

Nous avons choisi la transparence

Yomoni a décidé d’utiliser des fonds indiciels car ces produits financiers font partis des moins chers du marché. Notre équipe de gestion s’assure tous les jours que leurs frais ne dépassent pas 0,3 % dans le but de respecter notre promesse : permettre aux particuliers d’accéder à un mandat de gestion pour un coût annuel de 1,6 % maximum.

En souscrivant à un PEA Yomoni, nous vous garantissons qu’il n’y aura aucune mauvaise surprise puisqu’au-delà des frais énumérés plus haut, le reste est gratuit :

  • aucun frais d’entrée ;
  • aucun frais de versement ;
  • aucun frais d’arbitrage ;
  • aucun frais de sortie (hors fiscalité).

Vous pouvez être surs que nous gérons votre épargne de manière indépendante.

Nous vous garantissons la transparence de nos prix.