Yomoni reçoit l'Actif d'Argent de l'innovation


La 11ème cérémonie des Actifs du Patrimoine, organisée par l’AGEFI Actifs, s’est déroulée, jeudi 2 juin, à la suite d’une journée de conférences pour le forum de la gestion privée. Depuis 2006, cet événement est devenu une référence en matière de récompense des entreprises proposant des produits patrimoniaux. Ces prix sont destinés aux sociétés de gestion ou aux compagnies d’assurance les plus innovantes dans le secteur ou bien celles qui ont récupéré les meilleures collectes de l’année.

Les Actifs du Patrimoine

Il existe différentes catégories des Actifs du Patrimoine :

  1. Les Actifs de la distribution
  2. Les Actifs de la performance
  3. Les Actifs de l’innovation au sein de laquelle on distingue encore 3 sous-catégories :
  • OPCVM et fonds d’investissement alternatifs
  • Solutions de prévoyance-retraite
  • Contrats d’assurance vie

Yomoni avait candidaté dans la catégorie innovation – contrats d’assurance vie pour le contrat Yomoni vie. Le processus de sélection pour cette catégorie comprenait une présentation orale des entreprises finalistes devant un jury de spécialistes constitués de consultants de chez Périclès Consulting mais aussi de journalistes de l’AGEFI Actifs. Nos deux fondateurs, Laurent Girard et Mourtaza Asad-Syed ont donc présenté au jury les innovations sur lesquelles s’est fondé Yomoni.

Les innovations chez Yomoni

Les critères pris en compte pour la remise des prix étaient l’innovation et l’originalité ou la nouveauté des produits mis en place lors de la période de référence. Le contrat Yomoni Vie a donc était primé pour ses multiples innovations dans le secteur :

  • Innovation technique du produit puisque c’est l’unique gestion sous mandat investie en intégralité en fonds indiciels et accessible dès 1000€ ;
  • Innovation du service grâce à un processus de souscription entièrement digitalisé, une distribution 100% en ligne réalisée par la société de gestion Yomoni et des remontées quotidiennes des positions du portefeuille de nos clients ;
  • Innovation dans les tarifs puisque nous sommes le seul acteur français à afficher un tarif tout compris de maximum 1,6% par an pour les contrats investis à 100% en unités de compte, sans aucun frais caché.

Le mot de Laurent Girard

« Nous sommes très heureux d’être le premier robo-advisor à recevoir un prix lors des Actifs du Patrimoine. Cela récompense nos efforts de transparence et de simplification pour faciliter l’accès à la gestion de portefeuille. Après la catégorie innovation cette année, nous ciblerons la catégorie performance pour l’année prochaine ! » annonce Laurent Girard, fondateur et directeur des opérations de Yomoni.

On fait connaissance ?

Essayez-nous, ça n'engage à rien...

Simuler mon projet