Yomoni : investissez mieux !

Avouons-le, nous y pensons le matin en nous rasant. Oui, c'est vrai votre épargne occupe souvent nos pensées. Nous sommes convaincus de l'utilité d'une "Épargne forte", d'une "Épargne française pour les français", d'une "Épargne tranquille", d'une "Épargne libre", et d'une "Épargne pour tous" !

Difficile d'attirer votre attention lorsque la chose politique s'efforce de se donner en spectacle des deux côtés de l'Atlantique ! Pardonnez-nous donc nos airs de campagne, nos emprunts de slogan à la mode, et nos envolées lyriques. Notre cause nous semble juste et l'occasion est particulière.

Notre cause, c'est l'amélioration de la rentabilité de l'épargne financière en France, et la belle occasion, c'est celle de vous remercier, vous qui nous avez fait confiance et qui souvent l’avez fait savoir autour de vous. Vous êtes désormais plus de 2000 à avoir souscrit à nos mandats de gestion. Nous avons lancé le projet il y a deux ans et ouvert notre service il y a 16 mois. Il est parti pour durer, car nous avons mis en place un nouveau financement de 5 millions d’euros qui nous permettra de poursuivre nos investissements, d’enrichir nos services et de renforcer nos équipes déjà fortes de quinze personnes exceptionnelles.

Nous avons à coeur de remettre certains principes au coeur de la relation entre le gérant et l’épargnant : transparence, disponibilité, écoute, et efficacité. Ces principes sont évidemment revendiqués par les grands établissements bancaires, mais sont finalement bien souvent absents de la réalité du terrain. Haro, sur la vision de l’épargne d’en haut d’une tour à La Défense. Sortons les sortants et les candidats du passé et du passif !

A priori, nos promesses ne valent pas mieux que celles de nos prédécesseurs (amis banquiers), et nous savons que la confiance ne se décrète pas mais qu'elle se gagne au quotidien. Camarades premiers clients, vous êtes les gardiens de la révolution de l’épargne, vous, qui serez les garants de nos engagements ; tenez-nous comptable de nos annonces !

Nous savons déjà que nombre d’entre vous portent déjà l’étendard. En effet, plus d’un nouveau client Yomoni sur trois vient désormais d’une recommandation de l’un d’entre vous. Merci ! C’est grâce à ce bouche à oreille bienveillant que nous réussirons le pari de développer une gestion financière indépendante, accessible, personnalisée et répondant à vos attentes. Nous avons un regret cependant, ou plutôt une petite jalousie potache par rapport à certaines traditions parlementaires, car nos épouses ne travaillent pas avec nous...

Elles semblent pour la plupart se désintéresser des placements financiers, car 85% d'entre vous êtes des hommes et nous avons bien remarqué que vous avez souvent fait la souscription vous-mêmes pour votre chère et tendre depuis que le parrainage est rémunérateur... Ensemble, travaillons la parité pour que vive l'épargne financière mixte !

Jusqu’ici, au terme d’une année peu ordinaire mais finalement porteuse, la performance financière est au rendez-vous. 97% de vos comptes affichaient des gains au 31 décembre 2016, mais comme nous l’avons dit en octobre, ne nous emballons pas. Il faut laisser le temps au temps, le “slow investing” est avant tout une course de longue haleine. Une performance positive est certes satisfaisante et rassurante, mais la route est longue. De plus, la grande majorité (62%) d’entre vous effectue régulièrement des versements, vous êtes en phase d’accumulation. Vous n’avez pas donc intérêt à des bourses qui s’enflamment et des prix d’actifs qui prennent trop vite l’ascenseur. Par ailleurs, vous, qui avez 35 ans en moyenne, avez le temps devant vous. C’est cela votre actif le plus précieux et les marchés sur lesquels nous agissons pour limiter les risques sur vos placements, vous permettent essentiellement de transformer cet actif en capital.

Notre programme est assez simple pour le prochain quinquennat : améliorer la gestion de votre épargne! Notre modèle d’affaire simple et transparent nous permet de mettre vos intérêts et vos aspirations au centre des décisions. Votre situation personnelle doit être à la base de la gestion de vos actifs, votre expérience client doit définir nos interfaces et nos services, nos produits doivent être clairs et simples pour que vous sachiez où vous mettez les pieds, et nos frais doivent se positionner au meilleur prix. Voilà, c’est dit. Arrêtons ici, les promesses.

Dès demain, nous retournons à l'ouvrage pour permettre aux expatriés d’ouvrir des assurance-vies, aux parents d'avoir une alternative au mauvais conseil du livret A pour leurs enfants, et pour vous permettre d’organiser votre épargne de manière simple à partir de l'ensemble de vos comptes. Nous sommes enthousiastes.

Vive la République et vive l'épargne !

Sébastien d'Ornano, Président Exécutif
Mourtaza Asad-Syed, Directeur Général
Laurent Girard, Directeur des Opérations



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