Comparaisons

Yomoni comparé à l’investissement isolé

Yomoni fait gagner du temps aux investisseurs autonomes, tout en leur permettant de mieux dormir la nuit.

Yomoni comparé à l’investissement isolé
Comparaisons

Yomoni comparé à l’investissement isolé

Yomoni fait gagner du temps aux investisseurs autonomes, tout en leur permettant de mieux dormir la nuit.

Vous envisagez de mettre quelques économies chez Yomoni ?
Vous jouez en Bourse de votre côté et vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre ce que vous faites déjà de votre côté et ce que Yomoni propose. Vous tombez bien. Nous vous avons mâché le travail.

Sur cette page vous trouverez

un résumé des principales différences entre la vie d’un boursicoteur et celle d’un client qui place son argent chez Yomoni. Nous y parlerons aussi de risque, de frais et de performances.

Avec Yomoni, vous n’avez rien à faire<br/>(ou presque)

Avec Yomoni, vous n’avez rien à faire
(ou presque)

Construire et suivre une allocation de portefeuille seul peut prendre du temps. Si vous investissez dans des actions individuelles, vous allez devoir suivre de nombreux indicateurs, lire pas mal de rapports, mettre le nez dans les comptes de dizaines d’entreprises et vous abonner à la presse économique.

Si vous investissez dans des ETFs, l’effort de recherche et de documentation qu’il vous faudra fournir est certes moindre, mais vous devrez malgré tout choisir les bons ETFs — ce qui peut s’avérer être assez sportif.

Chez Yomoni, nos gérants conçoivent une allocation pour vous et sélectionnent ensuite les fonds appropriés à votre projet financier. C’est simple, simple comme ouvrir un compte et nous laisser gérer le reste.

Yomoni vous protège de vous-même

Yomoni vous protège de vous-même

En délégant la gestion de votre épargne à Yomoni, vous ajoutez un intermédiaire entre vous et votre argent ; un intermédiaire qui peut se changer en garde-fou le jour où le marché devient fou.

Quand tout le monde s’emballe, quand la panique s’installe, quand la lucidité se raréfie sur les marchés, rien ne remplace la froide rationalité de nos algorithmes et l’expérience de nos gérants.

Nous avons conçu Yomoni avec les meilleures méthodes de gestion disponibles et nous avons automatisé le reste — car les ordinateurs ont un rapport bien moins affectif à l’argent.

Les meilleurs investisseurs ne sont pas plus malins que les autres, ils sont juste plus posés, plus serreins par rapport à leur argent. C’est cette prise de distance que permet Yomoni.

Yomoni réduit vos frais

Comme Yomoni est une société de gestion, les frais que vous payez sur les ETFs et les fonds indiciels que nous utilisons sont inférieurs aux frais que vous payeriez si vous investissiez dans les mêmes fonds de votre côté.

Faire appel à une société de gestion permet de gagner du temps et de payer moins de frais sur les supports d’investissement utilisés.

Fiscalité simplifiée

Fiscalité simplifiée

Fiscalité simplifiée

Avec Yomoni, vous n’avez pas besoin de calculer l’imposition de vos placements à la main. Nous nous occupons de transmettre à l’administration fiscale les chiffres nécessaires au calcul de vos impôts. De votre côté, il vous suffit de garder un œil sur votre imposition pour être en règle.

Si vous touchez des dividendes, vous n’avez pas de calculs à faire. Si vous cédez des titres et que vous réalisez une plus-value, vous n’avez pas de calculs à faire. Si vous tenez à passer moins de temps sur vos calculs et plus de temps sur vos projets, Yomoni peut vous aider.

En résumé

Yomoni est plus adapté si vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos placements. Investir seul est une meilleure idée si vous tenez absolument à tout gérer.

Yomoni convient mieux si…
  • Vous ne savez pas par où commencer pour épargner.
  • Vous cherchez un service d’épargne clé en main.
  • Vous n’avez pas le temps de chercher les meilleurs placements.
Investir seul est une meilleure idée si…
  • Vous savez exactement ce que vous faites et où vous allez.
  • Vous avez du temps pour rééquilibrer votre portefeuille.
  • Vous êtes capable de ne pas réagir à chaud en cas de crise.

Un dernier mot sur Yomoni

Un dernier mot sur Yomoni

Un dernier mot sur Yomoni

Yomoni a été créé pour rendre la gestion d’épargne simple et accessible. Nous nous appuyons sur la technologie et l’expertise de nos gérants pour placer au mieux les économies de nos clients. Nous n’avons pas d’agence à tous les coins de rue, nous ne vous offrirons pas de grille-pain si vous ouvrez un compte chez nous, mais nous ferons tout pour réduire les frais que vous payez.

Vous avez maintenant de quoi situer Yomoni par rapport à une banque ordinaire. Nous espérons que cette page vous a été utile.

Ouvrir un compte Yomoni est simple comme bonjour. Mais si vous avez des questions, nos conseillers financiers sont là pour vous aider. Vous pouvez les appeler au 09 70 73 32 36 ou leur écrire à hello@yomoni.fr.

Appuyez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte Yomoni. L’inscription est complètement gratuite, vous ne paierez aucuns frais d’entrée.

Envie d'essayer Yomoni ?
Prenez votre épargne en main.

Ouvrir un compte