Projets / placer des économies

Vous travaillez dur pour épargner.
Mais est-ce que votre épargne travaille dur pour vous ?

Vous travaillez dur pour épargner.<br/> Mais est-ce que votre épargne travaille dur pour vous&nbsp;?
Projets / placer des économies

Vous travaillez dur pour épargner.
Mais est-ce que votre épargne travaille dur pour vous ?

Laisser toutes vos économies dormir sur votre compte bancaire est la pire chose que vous puissiez faire. Plus vous mettrez de côté dans un placement de long-terme et plus votre argent travaillera dur pour vous.

Réveillez votre épargne.

Votre compte courant et votre livret A conviennent bien pour vos dépenses de tous les jours. Mais le reste de vos économies gagnerait à être placé sur le long-terme. La raison est simple : sur la durée, vous pouvez vous permettre de prendre un peu plus de risque dans l’espoir de gagner plus.

Nous vous concevons un portefeuille personnalisé et diversifié pour placer votre épargne sur le long-terme. De votre côté, vous gardez la main. Votre argent n’est pas bloqué, vous pouvez le retirer quand vous voulez, quelle que soit l’enveloppe que vous choisissez.

Un mot sur la diversification

Yomoni ne met pas tous vos œufs dans le même panier. Nous appliquons le principe de diversification. Nous plaçons votre argent dans des fonds indiciels, c’est-à-dire des « poches » qui regroupent plusieurs actions et qui comportent un risque de perte en capital. Pour contrôler au mieux ce risque, nous diversifions au maximum vos placements. Par l’intermédiaire des fonds indiciels, nous sommes en mesure de vous exposer à un nombre important d’entreprises, sans que nous ayons besoin d’acheter leurs actions une par une. De cette manière, nous pouvons dire que nous mettons plusieurs milliers d’entreprises dans votre portefeuille.

Le cas du fonds euro

Cette assertion ne fonctionne pas pour le fonds euro, car le fonds euros ne permet pas d’investir en actions. Si vous souscrivez à notre profil 1 d’assurance-vie, vous n’aurez donc pas des milliers d’entreprises dans votre portefeuille, mais vous aurez un placement garanti en capital, donc le principe de diversification ne vous sert à rien.

Des enveloppes qui s’adaptent à vous.

Selon le niveau de risque que vous souhaitez prendre et la durée sur laquelle vous voulez placer votre argent, certaines enveloppes sont plus adaptées que d’autres.

Assurance-Vie

Pour placer votre argent dans des classes d’actifs diversifiées, y compris des fonds en euros complètement sécurisés.

Plan d’épargne en actions

Pour investir en actions, idéalement sur une durée de 5 ans, avec un avantage fiscal à la clé.

Compte-titres

Pour investir sur les marchés, sans contrainte de durée, mais sans avantage fiscal à l’arrivée.

Prenez 10 minutes pour mettre vos économies au travail sur les 10 prochaines années.

Commencer maintenant

Vous avez déjà un PEA dans un autre établissement ?

title

Ouvrir deux PEA à votre nom n’est pas possible. Si vous en possédez déjà un et si vous estimez que vous payez trop de frais dans votre établissement actuel, vous pouvez demander à ce que votre PEA soit transféré ailleurs.

Des frais de gestion élevés grignotent vos économies et amputent vos rendements sur le long-terme. Réduisez vos frais en transférant votre PEA chez Yomoni.