Notre méthode est sophistiquée, mais nos principes sont simples.

Notre méthode est sophistiquée, mais nos principes sont simples.

Notre méthode est sophistiquée, mais nos principes sont simples.

Tous les gérants de portefeuille cherchent à faire mieux que la moyenne. Ils étudient des centaines d’entreprises, construisent d’immenses tableaux Excel, analysent d’innombrables données. Mais leur frais élevés les empêchent de battre le marché.

Nous procédons différemment

Nous utilisons des méthodes d’investissement très disciplinées, pas mal de mathématiques, et un peu de bon sens pour éviter d’additionner les frais ou de multiplier les risques. C’est banal, mais ça marche.

Nos 5 principes de gestion

Principe 1 Diversifier

Diversifier

Principe 1 Diversifier

Diversifier permet de réduire les risques sans pour autant miner les rendements potentiels. Quand Harry Markowitz a présenté pour la première fois le principe de diversification en 1952, on l’a pris pour un fou ; mais quand ses travaux sur la théorie moderne du portefeuille lui ont valu un prix Nobel, des vestes se sont retournées.

Principe 2 Jouer pour ne pas perdre

Jouer pour ne pas perdre

Principe 2 Jouer pour ne pas perdre

96 % des gérants européens qui pratiquent une gestion active, c’est-à-dire ceux qui achètent et vendent des actions dans l’espoir de battre le marché, ne parviennent pas à faire mieux que leur indice sur une période de 10 ans. Ils font moins bien que s’ils ne faisaient rien, des études le prouvent. Mieux vaut donc éviter de parier contre le marché. Certaines actions montent, d’autres baissent, mais au total le marché progresse.

Principe 3 Limiter les frais

Limiter les frais

Principe 3 Limiter les frais

Au lieu de nous préoccuper de ce qui ne dépend pas de nous, comme les taux des banques centrales, nous préférons nous concentrer sur ce qui dépend de nous, comme nos frais. Nous investissons votre argent dans des fonds indiciels peu coûteux, pour maintenir nos frais en dessous de 1,6 % par an, tout compris — soit deux fois moins qu’un gérant privé. Vous payez moins, vous gagnez plus.

Principe 4 Respecter vos choix

Respecter vos choix

Principe 4 Respecter vos choix

Vous donnez le cap. Vous n’êtes peut-être pas un spécialiste des investissements financiers, mais vous connaissez vos projets mieux que quiconque. Vos objectifs sont au cœur de notre méthode. Quand vous ouvrez un compte Yomoni, vous commencez par répondre à quelques questions sur votre situation et vos économies. Vos réponses nous aident à vous concevoir un portefeuille sur-mesure.

Principe 5 Passer en pilotage automatique

Passer en pilotage automatique

Principe 5 Passer en pilotage automatique

Les passions humaines nous rendent avides pendant les périodes d’euphorie et anxieux pendant les crises, c’est ainsi. Pour garder le cap en toutes circonstances, nous surveillons en permanence votre portefeuille et nous le rééquilibrons dès que nous jugeons utile de le faire.

N’attendez plus.
Prenez votre épargne en main dès aujourd’hui

Que vous ayez un projet en tête ou juste envie de mettre un peu de côté, c’est le moment pour commencer.

Ouvrir un compte