Pour votre retraite,
on a un plan !

Depuis 1970, le nombre d'actifs cotisants a été divisé par deux, ce qui rend mécaniquement impossible un maintien d'un même niveau de retraite. Si vous avez travaillé toute votre vie et bénéficiez d'une retraite à taux plein, votre revenu baissera de 25% à 60%.

Si vous êtes TNS ou que les revenus annuels bruts de votre foyer sont supérieurs à 100 000€, notre PER est la solution. Si vous êtes salarié et que les revenus bruts de votre foyer sont inférieurs à 100 000€, faites une simulation.

/assets/img/landing/illustrations/cotisant-230b5c861f.png

La presse parle de nous

Icon quote Icon quote
  • “Frais de gestion imbattables ; souscription et gestion du contrat 100 % numérique”

    logo presse

Nos offres récompensées

Depuis sa création, Yomoni accumule les honneurs

Votre argent est en sécurité

  • Notre teneur de compte Crédit Agricole Titres sécurise vos fonds

/assets/img/landing/illustrations/grow-801e94bb4d.svg

Les clés pour se constituer un complément de retraite

  • Icone pie-chart

    Commencer tôt

    Pour compenser votre baisse de revenus à la retraite, nous avons calculé qu'il faut épargner entre huit à dix années de revenus. Cela représente évidemment une somme importante, mais plus vous commencerez tôt, moins l’effort mensuel à fournir sera lourd. En investissant à échéances régulières plus tôt, vous vous exposez moins aux aléas des marchés.

  • Icone pie-chart

    Profiter d’un horizon à long terme

    Par nature, les sommes épargnées pour votre retraite ont vocation à rester longtemps investies. Un horizon de placement à si long terme permet de réduire l'impact de votre prise de risque dans le temps sans en affecter le rendement.

  • Icone pie-chart

    Choisir une solution adaptée

    Il existe plusieurs dispositifs d’épargne retraite qui bloquent votre investissement jusqu’à la fin de votre carrière en échange d’avantages, souvent fiscaux. Veillez néanmoins à choisir une offre qui corresponde à votre projet personnel sans être trop onéreuse. La plupart des PER disponibles aujourd’hui se rémunèrent à 0,8% annuels en moyenne, soit plus du double des 0,3% de frais uniques de Yomoni Retraite. Cette différence de frais constitue elle aussi une épargne supplémentaire pour votre retraite.

Le PER et l'assurance vie sont complémentaires,
leurs 3 différences principales

1

L'assurance-vie n'est pas bloquée jusqu'à la retraite

2

L'assurance-vie ne vous permet pas de déduire vos versements de vos revenus imposables

3

Les versements sur le PER sont déduits de votre revenu imposable dans la limite de 10% de ce dernier

Ouvrir un PER
/assets/img/landing/illustrations/money_2-0b1a47dd24.svg

Le PER : une enveloppe souple et optimisée fiscalement

  • Icone pie-chart

    Un coup de pouce fiscal

    Vous pouvez déduire les versements réalisés à la signature d’un PER Yomoni Retraite de vos revenus imposables. Si votre tranche marginale d'imposition est de 30% par exemple, vous économiserez alors 300 euros d'impôt pour chaque versement de 1 000 euros.

  • Icone pie-chart

    Des cas de déblocage

    L’épargne investie sur votre PER est bloquée jusqu'à la retraite, mais il existe des cas de déblocage en cas d’achat d’une résidence principale par exemple, ou pour pallier certains accidents de la vie.

  • Icone pie-chart

    Une flexibilité de sortie

    Jusqu’à la fin de votre carrière, vous pourrez choisir de récupérer vos capitaux investis sous la forme d'un complément régulier de revenus pendant toute votre vie, c’est-à-dire sous forme de rente. Vous pourrez tout aussi bien récupérer votre capital et le rendement généré en une ou plusieurs fois. Nos conseillers seront toujours disponibles pour vous accompagner dans ces choix.
    Ouvrir un PER

Comment optimiser votre retraite ?

Nous préconisons dans la mesure du possible d'organiser votre patrimoine de manière à profiter des avantages des deux produits :


- Profiter de l'avantage fiscal du PER dans la limite du plafond et en fonction de votre capacité à bloquer des sommes jusqu'à la retraite.

Ouvrir un PER


- Profiter de la souplesse de l'assurance vie, (pas de plafonds de versement, pas de blocage) pour compléter votre épargne retraite avec la possibilité de l'utiliser à tout moment.

Simuler un projet


Comme chaque situation est unique, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour vous accompagner dans la construction de votre épargne retraite.

Illustration investissement