Gestion des réclamations client

Comme dans toute relation de confiance, Yomoni est présent à vos côtés dans les bons moments comme dans les mauvais. Nous avons donc mis en place une procédure de gestion des réclamations rapide et efficace.


Pour toute réclamation, merci de nous contacter :

ou
Par courrier

Yomoni - Service Relation Clients
30, boulevard de la Bastille
75012 Paris

Nous nous engageons à vous envoyer un accusé de réception sous un délai de 10 jours ouvrables maximum à partir de la date de réception et à vous répondre sous un délai de 2 mois maximum à partir de cette même date.

En cas d’insatisfaction quant aux suites données à votre réclamation.

Vous pouvez contacter l’AMF dans le cadre de la gestion sous mandat ou l’ACPR dans le cadre de l’assurance vie.

Coordonnées AMF
Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75 082 Paris cedex 02

Coordonnées ACPR
Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
DCPC / SIR
61 rue Taitbout
75436 PARIS CEDEX 09

Politique de gestion de conflits

Conformément à la réglementation, Yomoni dispose d’une politique de gestion des conflits d’intérêts et met systématiquement en œuvre toutes les mesures afin de détecter les situations de conflits d’intérêts, se posant dans le cadre de la prestation de gestion de portefeuille.


Les situations potentielles de conflit d'intérêt

Un conflit d’intérêt est une situation dans laquelle un salarié de Yomoni a un intérêt d’ordre matériel, professionnel, commercial ou financier qui vient concurrencer l’intérêt du mandant, lequel doit primer. Les situations susceptibles de générer des conflits d’intérêts sont, d’une manière non exhaustive, et selon les dispositions prévues dans le Règlement Général de l’AMF, les suivantes :


  1. la société de gestion ou une personne qui lui est liée, est susceptible de réaliser un gain financier ou d’éviter une perte financière aux dépens des mandants.
  2. la société de gestion ou cette personne a un intérêt au résultat d’un service fourni au client ou d’une transaction réalisée pour le compte de celui-ci qui est différent de l’intérêt des mandants.
  3. la société de gestion ou cette personne est incitée, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d’un autre mandant par rapport aux intérêts des mandants auxquels le service est fourni ; la société de gestion ou cette personne exerce la même activité professionnelle que les mandants.
  4. la société de gestion ou cette personne reçoit ou recevra d’une personne autre que le mandant un avantage en relation avec le service fourni au mandant, sous quelque forme que ce soit, autre que la commission ou les frais normalement facturés pour ce service.


Pour chacune des situations recensées ci-dessus, Yomoni a défini une cartographie des conflits d’intérêts possibles et met en œuvre des contrôles et s'impose des contraintes techniques et organisationnelles pour anticiper et traiter toute situation de conflit d’intérêt.

Conditions Générales d'accès au service de signature électronique

Dans le cadre de son parcours de souscription en ligne, Yomoni met en oeuvre un procédé de signature électronique qui assure l’identification du signataire, l’intégrité du document électronique, et manifeste le consentement du signataire aux documents signés.


Vous pouvez consulter ou télécharger ci-dessous les documents relatifs aux conditions générales de signature électronique dans le cadre d'une adhésion au contrat d'assurance vie Yomoni Vie.

Conditions Générales d'accès au service de signature électronique

Investissez dès à présent

Soyez entre de bonnes mains, des mains expertes

Essayer Yomoni