Un gé(r)ant est né !

Yomoni a ouvert ses services au public à l’automne 2015, trois mois à peine après avoir obtenu l’agrément de Société de Gestion auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Cela fait donc trois ans déjà que nous nous levons tous les matins pour que votre patrimoine tire le meilleur parti des marchés financiers, pour que vos questions obtiennent rapidement des réponses simples et transparentes, pour que vos placements soient sous contrôle, et en phase avec vos projets et votre situation personnelle.

L’anniversaire des trois ans est un cap important pour toute société de gestion, et nous ne faisons pas exception avec des étapes clés.

  • Premièrement, vous êtes désormais plus de 10 000 à nous avoir fait confiance pour gérer tout ou partie de votre patrimoine financier et ce chiffre est un message d’encouragement formidable pour toute l’équipe qui vous accompagne au quotidien. Ce nombre de clients est inédit parmi les sociétés de gestion françaises qui ne sont pas affiliées à un réseau bancaire. 
  • Deuxièmement, vous nous avez d’ores et déjà confié plus de 100 millions d’euros, que cela soit les premiers pas de votre épargne de moyen ou long terme ou la ré-allocation d’une partie de votre patrimoine financier qui est structuré dans votre banque ou avec votre conseiller en gestion de patrimoine. 66% d'entre vous effectuent régulièrement des reversements ce qui témoigne de la confiance grandissante que vous placez en nous.
  • Troisièmement, nous sortions de l’été 2018 avec nos premières performances sur trois ans et la satisfaction de les voir reconnues par nos pairs comme particulièrement bonnes et prometteuses par rapport aux fonds traditionnels. Les effets conjugués de nos frais de gestion nettement moins gourmands et d’une méthode de gestion quantitative efficace ont été au rendez-vous pour votre plus grand bénéfice.

Cependant, le mois d’Octobre particulièrement agité nous laisse bien positionné mais a atténué les gains en absolu. Ces dernières semaines ont vu presque tous les marchés financiers subir des baisses substantielles. Le ressenti immédiat, en particulier des clients les plus récents, est forcément plus mitigé. C’est à nous d’étayer alors nos explications, de vous éviter les biais psychologiques très souvent néfastes, d’intensifier la pédagogie pour faire comprendre nos décisions dans un tel contexte, pour vous aider à analyser ces mouvements ponctuels à l’échelle de votre horizon d’investissement qui dépasse le plus souvent 8 ans. Notre équipe d’investissements sera d’ailleurs en direct avec vous le 14 novembre pour revenir sur ces dernières semaines et nous projeter vers les prochains mois.

Pour tout vous dire, notre conviction sort renforcée de ces journées animées : le mandat indiciel (comme les ETF) comme le développe Yomoni, démontre sa forte résilience, et il est même régulièrement copié par d’autres acteurs. Il gagne ses galons et devient de plus en plus légitime auprès des épargnants français. Les investisseurs institutionnels comme les mutuelles, les fonds de pension ou les grandes entreprises l’avaient déjà plébiscité depuis plusieurs années avec plus de 50% d’entre eux qui les ont intégré à leurs gestions. À nous de faire en sorte qu’il soit toujours plus accessible et mieux connu auprès des particuliers.

Pour cela, nous avons fait au cours de ces trois premières années des campagnes d’affichage dans le métro, de la publicité sur internet. Nous communiquons très régulièrement dans les médias et sur tous les réseaux sociaux, mais in fine notre meilleur argument c’est vous. Vous, qui nous faites confiance, car près de 4 nouveaux clients sur 10 nous ont rejoints sur la recommandation d’un client existant. Nous savons que Yomoni pourra se déployer aussi vite que nous le souhaitons qu’à travers la notoriété que vous voudrez bien nous donner.

Nous priorisons nos développements pour vous accompagner là où notre valeur ajoutée est la plus grande. Le coeur du réacteur reste bien sûr le placement de votre épargne et son suivi au quotidien. Mais autour de cela, il nous faut savoir -comment mieux vous prodiguer nos conseils, -comment mieux répondre à vos interrogations, -comment enrichir notre offre avec des services toujours plus vastes et personnalisées.

Ainsi cet anniversaire a-t-il été aussi l’occasion pour nous de lancer l’offre YES (Yomoni Epargne Salariale) pour accompagner les chefs d’entreprise et les salariés des TPE/PME dans la mise en place d’un Plan d'Épargne Entreprise ou d’un PERCO. Pour nous, l'Épargne Retraite s’inscrira de plus en plus au coeur de votre épargne de long-terme et Yomoni doit être présent à vos côtés sur ces dispositifs.

Nous vous remercions sincèrement pour ces trois années passées ensemble, pour votre confiance et pour l’écho que vous donnez tous les jours à Yomoni. Votre soutien et vos parrainages sont les meilleurs moteurs de notre réussite. Soyez certains que nous allons continuer de nous améliorer pour faire de Yomoni votre partenaire financier le plus simple, le plus transparent et le plus efficace. Vivement nos 5 ans !


Découvrez la vidéo de notre conférence de presse lors de laquelle nous avons partagé notre vision, nos chiffres et nos nouveautés.

On fait connaissance ?

Essayez-nous, ça n'engage à rien...

Simuler mon projet