Faites le tour du monde avec Yomoni

Le début de la nouvelle année est un environnement propice pour enclencher de nouveaux projets ou tout simplement finaliser ceux qui sont en cours. C’est pourquoi nous publions aujourd'hui un article qui vous aidera à réaliser un de vos rêves les plus fous… Le tour du monde !

Le tour du monde : un projet réalisable

Ce projet est sans doute dans les têtes de nombreux jeunes (et moins jeunes) qui ont le goût du voyage et des découvertes. Au-delà du simple voyage, le tour du monde fait rêver pour le projet qu’il représente.

Au bout du chemin, c’est le sentiment d’une certaine fierté qui vous tend les bras après avoir surmonté tous les obstacles sur votre chemin. C’est également le goût de l’inconnu et de l’aventure qui attire tout particulièrement les globe-trotters. Finalement, c’est l’accomplissement de soi qui rend ce projet si fabuleux et qui, au final, vous fera sans doute prendre un autre virage dans votre vie.

Le tour du monde est aussi le moment d’explorer le globe autour d’une thématique particulière. Viticulture, agriculture biodynamique, café, gastronomie, musique...Profitez de ce moment pour voir ce qui se fait dans chacun des pays à visiter et travaillez directement chez l’habitant. Cette technique de “woofing” (ou tourisme d’immersion) vous permettra d’être logé, nourri, blanchi tout en découvrant la culture du pays.

Pour toutes ces raisons, réaliser un tour du monde est excitant et il se retrouve souvent sur la liste des projets à faire avant la fin d’une vie.

Quel budget pour un tour du monde ?

C’est également pour toutes ces raisons que ce projet est long à mettre en place. Plusieurs aspects doivent être planifiés en amont, mais nous nous intéresserons qu’à l’aspect financier.

En effet, il vous faudra, en premier lieu, budgétiser tous les postes de dépense : du moment où vous quittez votre emploi jusqu’au moment où reviendrez chez vous en passant par tous les visas, achats de matériels, etc.

Voici un aperçu du budget à définir :

Un budget de ce type permettra de voyager pour 12 mois environ selon vos modes de vie. En effet, si vous êtes plutôt dépensier et souhaitez profiter agrébalement vos voyages, comptez plutôt 6 mois et 10 à 15 pays visités. Il est fortement conseillé de limiter le nombre de pays visités (pas plus de 20 en 12 mois) car un voyage de moins de 3 semaines dans un seul État sera généralement trop court. D’autant plus que certains pays continents, comme l’Inde, la Chine ou la Russie, demandent plusieurs jours de voyages pour aller d‘un extrême à un autre.

En revanche, ce budget de 15000 à 18000€ ne prend pas en compte les autres coûts liés à votre absence. Si vous êtres propriétaire d’un appartement ou d’une maison, des charges fixes seront à payer mensuellement ou trimestriellement. Pensez également à vos impôts qui sont fixés sur l’année N-1.

En d’autres termes, un tour du monde coûte beaucoup d’argent. Même si vous décidez de travailler de temps en temps ou si vous vivez avec très peu d’argent, une certaine somme d’argent est à mettre de côté.

Selon l’argent déjà disponible, il faut compter généralement entre 1 et 3 ans pour obtenir la somme nécessaire. Plus vous tarderez à épargner, plus votre projet sera repoussé… Notre conseil est de commencer à épargner dès maintenant pour ne pas perdre de temps et faire fructifier votre épargne au plus vite.

Aussi, le poste de dépense “en cas de coup dur” est parmi les plus importants. Cette somme sera à débloquer lorsque vous aurez perdu votre visa, votre CB ou tout simplement votre fidèle compagnon… qui n’est rien que d’autre que votre sac à dos ! Dans tous ces cas de figure, il vous faudra une somme d’argent rapidement.

Pour être sûr de n’avoir aucun souci, vous pouvez bloquer cette somme sur un compte et n’y toucher qu’en cas d’extrême urgence. Le problème est que vous serez toujours tenté d’y piocher quelques centaines d’euros si vous vous faites voler votre appareil photo ou bien si vous décidez de vous faire plaisir une ou deux fois dans votre voyage.

Yomoni vous accompagne pour votre tour du monde

Avec Yomoni, nous pouvons vous aider dans la réalisation de votre rêve. Nous aimons les projets ambitieux ! Si un client nous demande de l’accompagner dans son plan de financement pour un tour du monde, notre service clientèle l’aidera avec joie.

Nous vous aiderons à placer votre argent avec la stratégie qui correspond le plus à votre projet. Selon votre épargne disponible, votre âge, votre durée du tour du monde ou bien votre horizon pour réaliser le projet, nous vous ferons adopter des schémas d’épargne différents.

Aussi, lorsque vous serez en tour du monde, votre compte Yomoni restera actif et accessible de n’importe où. Vous serez donc en mesure d’accéder à une enveloppe financière en cas de besoin à tout moment. Pas de frais de clôture, pas de frais dossier ni de frais cachés...cette somme sera à portée de clics quand vous le souhaiterez ! Vous pouvez également utiliser cette somme après votre voyage et ainsi, laisser fructifier votre épargne pendant votre tour du monde.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus de conseils sur votre projet !

On fait connaissance ?

Essayez-nous, ça n'engage à rien...

Simuler mon projet