Esprit libre, vacances tranquilles : les règles d’or de l’investisseur en été

Après un premier semestre particulièrement intense, l’heure des vacances d’été a enfin sonné. Déconnexion totale et repos bien mérité! C’est en effet, le moment de l’année que beaucoup de Français utilisent pour recharger les batteries, s’occuper de leurs familles et s’adonner à leurs activités favorites.

Mais pour que le repos soit total et optimal il faut que vous partiez l’esprit libre. Il vous reste alors peut être un sujet à traiter avant de boucler vos valises : votre situation patrimoniale.

En effet, vous avez été nombreux à vous interroger pendant le confinement sur votre épargne et la gestion de vos investissements. Le contexte quelque peu compliqué et surtout la volatilité des marchés financiers a peut-être freiné votre volonté d’agir sur le sujet.

Nous vous donnons ici nos conseils éclairés pour finaliser votre réflexion et surtout pour que vous partiez l’esprit libre :

Analysez vos frais de gestion

Vaste sujet que celui des frais. Tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment où ils se cachent ni à combien ils s’élèvent. Chez Yomoni nous vous proposons d’analyser simplement et gratuitement les frais de gestion prélevés sur vos contrats d’assurance-vie, de PEA, de compte-titres et nous vous remettons une analyse complète sur le sujet. Votre contrat n’aura plus aucun secret pour vous! Pour ce faire il vous suffit de prendre un rendez-vous avec nos conseillers financiers.

Initiez un grand ménage

Vous avez déjà mené à bien votre réflexion et analysé les fonds de vos contrats existants. Votre verdict est sans appel. La gestion de votre PEA ou de votre assurance-vie ne vous satisfait en aucun cas. Il est alors temps de lancer la clôture de celle-ci ou le transfert de ce dernier. Au mieux, ces procédures prennent quelques jours mais plus généralement, il faut compter quelques semaines. Coïncidence, c’est pile poil le temps de vos congés annuels! Soyez certain que le passage à l’action vous libérera l’esprit. Il ne vous restera qu’à réinvestir cet argent qui arrivera sur votre compte courant pour la rentrée. 

Investissez tranquillement grâce aux versements programmés 

Vous avez une somme d’argent à investir depuis quelques temps. Mais le contexte macroéconomique ou plutôt le manque de visibilité vous empêche de passer à l’action. Et si le fameux point bas de marché pointait le bout de son nez pendant votre déconnexion ? N’hésitez plus ! Optez pour la méthode du dollar cost averaging et lissez votre investissement sur la durée. En n’ayant plus mais un point d’entrée mais une multitudes, vous multipliez les chances de ne pas vous tromper.

Enfin, si, confiné entre votre activité professionnelle et les tables de multiplication du petit dernier, vous avez pensé à votre épargne mais n’avez pas eu la chance de vous pencher assidûment sur le sujet, Yomoni est votre disposition tout l’été pour vous accompagner sur le sujet. Vous pourrez réaliser un audit patrimonial sur mesure et totalement gratuit. Pour prendre rendez-vous c’est par ici.

Vous l’aurez compris, comme dans beaucoup d’autres domaines; en matière d’investissement c’est souvent l’action qui vous libère de la réflexion. Afin que ce passage à l’acte réponde clairement à votre profil de risque et à votre projet d’investissement n'hésitez pas à nous contacter par chat, mail, téléphone ou tout simplement à prendre rendez vous avec l’un de nos conseillers financier. Nous serons ravis de vous éclairer et de vous aider à prendre les bonnes décisions.

Excellentes vacances à tous.

On fait connaissance ?

Essayez-nous, ça n'engage à rien...

Simuler mon projet