Comment articuler vos investissements autour des marchés financiers et des SCPI

“La pierre est le placement préféré des Français” est une phrase que nous entendons aussi souvent que “L’assurance-vie est le placement préféré des Français”. Chez Yomoni, vous n’avez plus à choisir pour investir dans l’un ou l’autre.

L’accès à la propriété est très souvent le principal objectif patrimonial des Français. Qu’il s’agisse de la résidence principale ou d’investissement locatif, il répond effectivement à un besoin de sécurité et influe directement sur la qualité de vie et le pouvoir d’achat de chacun. Grâce à une politique des taux historiquement basse, ce marché n’en devient que plus attractif.

Néanmoins l’accès à la propriété peut aujourd’hui ressembler à un véritable parcours du combattant. En effet, la hausse des prix, la rareté des biens, la faiblesse du rendement locatif face à une prise de risque et des contraintes administratives toujours plus élevées pour les propriétaires, peuvent en décourager plus d’un.

Pour autant, l’immobilier reste bel et bien, un investissement impondérable au sein de votre stratégie patrimoniale globale. Outre le sentiment de sécurité qu’il procure, il permet de réduire la volatilité globale de vos avoirs.

Aussi nous nous sommes penchés sur la question “comment investir dans la pierre autrement”?

La SCPI, aussi connue sous le nom de “Pierre Papier”, ressort comme l’une des solutions pour atteindre cet objectif.

Facilité d’accès au marché, efficacité du rendement locatif, la SCPI est souvent décrite comme “l’investissement en immobilier avec les avantages sans les inconvénients”.

Mais concrètement qu’est ce qu’une SCPI ?

Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier. Ce véhicule non coté collecte des fonds auprès d’investisseurs privés pour constituer un portefeuille de biens immobiliers (bureaux, commerces…), qui sera ensuite mis en location.

En investissant des capitaux dans une SCPI vous devenez alors actionnaires et détenez à ce titre des parts de celle-ci. En contrepartie vous percevez des loyers trimestriels au prorata des parts détenues.

Il s’agit donc d’un placement immobilier locatif de long terme.

Les SCPI pour diversifier vos investissements

Que vous soyez actuellement propriétaire de votre résidence principale ou d’immobilier locatif, ou si encore vous ne possédez aucun investissement de la sorte, les parts de SCPI peuvent parfaitement s’inscrire au sein de votre projet patrimonial global.

Non soumises à la volatilité des marchés financiers, générant un revenu récurrent et très souvent constitué de biens immobiliers professionnels (bureaux, commerces…), cet investissement vous permettra de diminuer votre niveau de risque tout en vous constituant un capital.

Enfin, il convient ici de préciser que différents types d’acquisitions sont possibles : au comptant, par emprunt ou même en démembrement de propriété (nue-propriété ou encore usufruit), la SCPI peut s’intégrer dans de nombreuses configurations patrimoniales.

Comment souscrire à des SCPI avec Yomoni

Parce que nous sommes là pour vous accompagner dans l’optimisation de votre patrimoine et de vos investissements, nous avons sélectionné pour vous un partenaire qui partage nos valeurs et notre ADN, la société France SCPI.

France SCPI est le seul site qui permet de choisir les SCPI adaptées à votre profil d’investisseur, et aussi d’y souscrire de manière totalement digitalisée.

Une interface client claire et détaillée vous permet de suivre vos investissements en SCPI. Vous pourrez y retrouver notamment les informations suivantes : 
- Les SCPI sur lesquelles vous avez investi,
- Le nombre de parts, 
- Le prix d’achat de chaque SCPI,
- la valeur actuelle de chaque SCPI,
- La répartition sectorielle et géographique de votre portefeuille consolidé.

Dans le cadre de votre offre Society, nous vous proposons de découvrir l’offre de France SCPI et vous guider dans le choix des SCPI les plus adaptées à votre profil d’investissement.

Prenez RDV avec l’un de nos conseillers pour avoir plus d’informations sur l’investissement en SCPI.

On fait connaissance ?

Essayez-nous, ça n'engage à rien...

Simuler mon projet